Manon & Jacques
Voyages au Japon
Tokyo
Quartiers de Tokyo, Chiba et Nikko
Kanazawa et Takayama
Villes, chateaux, temples et jardins
Kyoto
Kyoto, Inari, Kinkaju, Nijô-jo, Yasaka
Shirakawa-go
Village traditionnel
Hiroshima Miyajima
Dôme, Île sanctuaire
Yokohama et Kamakura
Villes et sanctuaires
Itinéraire au Japon
Notre tour en 2017 au Japon a débuté par une semaine dans Tokyo, ses quartiers et ses environs - Chiba et Nikko). Nous avons exploré la vie dans les rues et quartiers, les temples, leurs jardins et les parcs. Partout la foule, l'activité trépidante, les transports achalandés... avec des îlots de calme et des sites enchanteurs.
Nous avons ensuite passé quelques jours à Kyoto et admiré quelques sanctuaires et temples magnifiques. Nous sommes par la suite allés via Hiroshima, site de la première bombe atomique, pour ensuite rejoindre l'incomparable sanctuaire de l'île de Miyajima.
Nous avons poursuivi le périple en visitant les villes plus traditionnelles de Kanazawa (renommée pour les fruits de mer et ses feuilles d'or) et Takayama (reconnue pour son boeuf Hida). Leurs vieux quartiers ont échappé à la destruction de la guerre et gardent un air du 19e siècle. Nous avons ensuite visité le magnifique village de Shirakawa-go et ses maisons traditionnelles, au milieu des montagnes de la région.
Enfin, nous avons terminé le périple en visitant Yokohama (2e ville du Japon tout près de Tokyo), son quartier chinois et son port, puis Kamakura, ses temples et son grand Buddah assis.
Beaucoup de kilomètres de marche et de train, d'escaliers gravis, de saké, de shoju, de bière, de sushis et des restos et izakayas. Merveilleux voyage que l'on a pu faire avec plusieurs jours en compagnie de Simon qui a pu se libérer un peu et nous guider pas mal.
Nous sommes retournés au Japon en 2018 et en 2019, pour visiter Tokyo et Kyoto plus en profondeur.
À Tokyo, nous avons pu revoir Sumida et le Skytree, Kappabachi, le Metropolitan Government Building, et les quatiers de Ginza (shopping), puis Shinjuku - et Kabukicho et ses petites allées de restos et bars typiques de Tokyo, près de la gare centrale. À Kyoto, Manon a revu certains des plus beaux sites, et effectué une visite plus longue de Gion et du secteur de Geishas.
​