top of page

Été 2015

Rabat et Salé

Ville côtière capitale du Maroc depuis 1912, Rabat  est une ville moderne gouvernementale.  Elle possède de nombreux sites historiques fascinants à visiter, dont la superbe Kasbah des Oudaïas, construite au milieu du XIIe siècle.  La kasbah aura servi de base aux armées marocaines partant à la conquête de l'Andalousie, dirigées par la dynastie Almohade.  Elle est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Lors de notre visite, à la sortie du train, on a pris le tram vers la nedina... mais petite erreur, cela nous a plutôt mené à celle de Salé, de l'autre côté de la Bouregreg.  Après le tour de sa medina (plus calme qu'à Casa ou Marrakech) sans s'y retrouver, on a constaté l'erreur et pu admirer la Casbah de loin, avant de finalement s'y rendre.

De Rabat, on aura seulement effleuré la ville.  Nous avons traversé la medina et rejoint l'impressionnante Casbah des Oudayas.  On a pu ensuite parcouru quelques grandes artères de la ville et profiter d'un de ses de ses excellents restaurants.

 

02

bottom of page