Avril 2017
Séville
Séville est le cœur de l’Andalousie, la 4e ville d’Espagne et la capitale de la communauté autonome. Fondée par les Romains et abritant désormais trois sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO, Séville conserve son charme de jadis et concilie son histoire avec la modernité. En deux petites journées, nous n'avons pu qu'effleurer cette ville magnifique.
Le palais de l'Alcázar est un étonnant mélange de styles architecturaux. La cathédrale est la deuxième plus grande après Saint-Pierre de Rome; elle abrite également la sépulture de Christophe Colomb. La Giralda est l'ancien minaret de la grande mosquée almohade de Séville. Après la reconquête de la ville (la Reconquista), la mosquée a été convertie en cathédrale et la Giralda est devenu le clocher de la cathédrale.
La Plaza de España conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929, est un impressionnant édifice construit en brique, en marbre et est décoré de céramique peinte. Son style est un mélange néorenaissance, gothique et mudéjar. Les deux ailes forment un demi-ovale, des bancs et des ornements en céramique peinte (azulejos) leur sont adossés. La place est entourée d'un canal et en son centre se trouve une fontaine. Quatre ponts consacrés aux royaumes de Castille, d’Aragon, de Navarre et de León relient la place centrale et le palais.
Le quartier de Santa Cruz, , , le quartier juif, est au coeur de Séville et constitue le quartier le plus typique de la ville, avec ses ruelles sinueuses pavées et ses patios généreusement fleuris.
02